~ Le Blog ~


Au cœur des Pyrénées, nous vous souhaitons la bienvenue aux Thermes du 16 Mars au 7 Novembre 2015, Pour 2016, nous vous attendons du 14 mars au 5 novembre...Pensez à réserver !

Nos eaux sont aussi belles qu'essentielles

samedi 8 septembre 2012

Je suis heureuse d'emmener mes petits enfants aux Thermes de Luchon


Simone Herry habite à Saint Joseph en Martinique et vient pour la quatrième fois effectuer sa cure aux Thermes de Luchon. Cette année, elle est venue accompagnée de ses deux petits-enfants âgés de 12 et 14 ans. Elle leur fait découvrir la région et les diverses activités qui y sont pratiquées.

Comment avez-vous connu la station de Luchon ?



J’ai un passé médical très lourd suite à un accident. Je souffre énormément et me déplace difficilement alors que je suis une femme active.
Simone Herry satisfaite au point de
revenir pour la quatrième fois, en 2012...
Je fais de la danse, de l’aquagym et du jardinage, je possède un grand jardin que j’ai de plus en plus de mal à entretenir. Voulant remédier à cette situation, j’ai consulté Internet et visiter les différents sites des stations thermales et c’est celui de la station des Thermes de Luchon qui m’a le plus attirée. C’est ainsi que j’en ai parlé à mon médecin généraliste qui m’a encouragée à venir, il y a de cela quatre ans. Depuis, satisfaite de mes soins, je continue à venir.

Quelle cure avez-vous effectuée aux Thermes de Luchon ?

Je fais une cure rhumatismale car je souffre d’arthrose et je suis suivie par le Docteur Georges Lussac.

Que pensez-vous des soins prodigués ?

Ils me conviennent très bien. Pour moi, ils sont parfaits. Ils sont composés de bains de boue locaux, d’illutations locales multiples, de bains-douche immersion, de douches sous-marines, de douches au jet, d’étuves locales et de la piscine de mobilisation. Mes préférés sont les douches sous-marines et les douches au jet.

Que pensez-vous de l’accueil ?

Il est bon en général, pour moi la qualité s’est améliorée au fil des ans, je trouve qu’il y a moins d’attente pour les soins. Il y a eu également une amélioration au niveau des installations techniques, notamment au niveau des vestiaires où les systèmes de voyants lumineux et de la banquette sont très ingénieux.

Quels bienfaits retirez-vous de la cure ?

Je souffre d’arthrose et malheureusement cela ne se guérit pas. Par contre, la cure thermale permet de diminuer mes douleurs et améliore sensiblement mon état général, j’obtiens plus de mobilité.
lombalgie, arthrose, tendinite, Arthrose vertébrale, arthrose de grosses de la hanche, arthrose du genou, arthrose des mains, prothèses douloureuses, ostéoporose, épicondylite du coude, rhumatisme, gonflement articulaire, fibromyalgie, séquelles traumatiques, consolidation de fractures, traumatisme sportif, sinusite, rhinite, asthme, asthme chez l’enfant, bronchites chronique, trachéo-bronchite, laryngites chroniques, laryngites catarrhales, otites, douleurs, inflammation des oreilles, Séquelles de radiothérapie, tympan, chirurgie des sinus, sevrage tabagique, Dépendance, crises d’allergie, asthme, bronchites, vieillissement prématuré


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire qui sera publié après modération... et nous vous souhaitons un bon séjour à Luchon.
Si vous souhaitez un conseil de la part d'un médecin thermal, écrivez-nous à l'adresse e-mail suivante :
contact@thermes-luchon.fr.
N'oubliez pas de mentionner votre adresse e-mail personnelle pour une réponse privée...
Cordialement votre,
Les Thermes de Luchon